• L’OBJECTIF ?
    Réunir 500 000 $

    pour un investissement global de 5,1 M$

     

    UNE NOUVELLE VITRINE ET UN LIEU
    RASSEMBLEUR QUI FERA NOTRE FIERTÉ

    Étant un édifice à vocation publique, la Corporation souhaite proposer une toute nouvelle expérience à ses visiteurs. Dans cette optique, elle veut notamment rehausser le contexte d’accueil, améliorer le confort des usagers et assurer un accès universel aux différents espaces. Elle souhaite mettre en place une nouvelle manière d’y recevoir et d’y vivre les activités.


    Ce projet d’agrandissement et de modernisation donnera une nouvelle identité et un nouveau souffle à la SAG pour en faire un lieu attractif, moderne et convivial, où il fait bon se retrouver, découvrir, apprendre et s’émouvoir.

     

    Il comprend :


    • Amélioration de l’accessibilité;
    • Environnement mieux adapté;
    • Détente et de rassemblements;
    • Mise aux normes des installations;
    • Ergonomie modernisée;
    • Performance énergétique améliorée.

  •  

     

    UN ESPACE CULTUREL ET CITOYEN NOVATEUR

    AU CŒUR DE LA POCATIÈRE

          

       

    En 1982, un groupe de citoyens de la région se mobilisaient et, avec le soutien du gouvernement du Québec, rénovaient une infrastructure datant de 1922 pour en faire une salle de spectacle invitante et fonctionnelle au coeur du Cégep de La Pocatière.


    La Corporation régionale de la Salle André-Gagnon (Corporation) voyait ainsi le jour et entreprenait dès lors d’en faire un lieu vivant, proposant une programmation culturelle de grande qualité destinée aux personnes de tous âges. La salle de 640 places est la plus grande des MRC de Kamouraska et de L’Islet. La Corporation en assure la gestion et le Cégep de La Pocatière, propriétaire des installations, voit à leur entretien.

     

    La SALLE André-Gagnon (SAG) joue un rôle de premier plan dans la vie culturelle de la région. Plus de 12 000 personnes s’y retrouvent chaque année pour assister à l’un ou à l’autre des spectacles professionnels et amateurs de chanson, musique, théâtre, danse, film-conférence et humour.

     

    La Corporation veille aussi à une collaboration constante avec plusieurs partenaires locaux et régionaux afin d’assurer l’accessibilité de ses installations et ainsi contribuer au rayonnement du talent local, amateur et professionnel.